toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

M. Sahli plaide pour le dialogue afin de dépasser la situation de blocage à l’APN

12 octobre 2018 à 1 h 54 min

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a plaidé, hier à Alger, pour le dépassement de la situation de blocage que connaît l’Assemblée populaire nationale (APN) en privilégiant le dialogue en vue de parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties.

«La situation de blocage que connaît l’APN ne sert aucune partie mais elle porte, plutôt, préjudice à l’intérêt du citoyen et de la patrie en général», a déclaré M. Sahli à la presse à l’issue d’une rencontre avec les représentants du groupe parlementaire du Front Al Moustakbal.

Le secrétaire général de l’ANR a appelé les présidents de groupe parlementaire ayant décidé de geler les activités de l’APN au «dialogue pour parvenir à une solution satisfaisante pour toutes les parties». Il a proposé, à ce propos, «la reprise des activités de l’APN afin que M. Bouhadja puisse présenter sa démission».

M. Sahli a suggéré, en outre, la présence de représentants de tous les groupes parlementaires de l’APN en vue de contribuer, a-t-il dit, à trouver les solutions adéquates à cette situation «difficile». M. Sahli a affirmé que le président de l’APN a «manifesté sa disponibilité au dialogue en vue de rechercher une solution adéquate à cette situation».

Pour sa part, le président du groupe parlementaire FLN, M. Bouchareb, a mis l’accent sur «l’attachement» des groupes parlementaires ayant décidé de geler leurs activités, à leur revendication de démission de M. Bouhadja, soulignant «le refus» par ces groupes de toute forme de médiation proposée par certaines formations politiques.

A ce propos, M. Bouchareb a démenti les informations relayées par certains médias sur «un éventuel sit-in devant l’APN», affirmant que les députés FLN «refusent de recourir à de telles pratiques», d’autant plus que, a-t-il dit, «tous témoignent du respect à l’égard de M. Bouhadja qui a tant donné à l’Algérie».  

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!