Lourde peine contre Ali Ghediri ! | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le verdict a été prononcé tard dans la soirée de mercredi dernier

Lourde peine contre Ali Ghediri !

25 septembre 2021 à 11 h 35 min

La décision a surpris, à la fois, les avocats, la famille et les proches, qui s’attendaient, jusqu’à la dernière minute, à la remise en liberté de celui qui se considérait comme «un confiné politique», après 27 mois de détention provisoire.

C’est la foudre qui s’est abattue sur nos têtes !» C’est en ses termes qu’a réagi l’avocate, Aouicha Bakhti, un des membres du collectif de défense du général à la retraite, Ali Ghediri, quelques minutes après le verdict de la chambre criminelle près la cour d’Alger, rendu tard dans la soirée de mercredi dernier : 4 ans de prison ferme contre l’ex-candidat à la candidature à la présidentielle du 18 avril 2019 annulée, pour «tentative de démoralisation de l’armée en temps de paix».

La décision a surpris, à la fois, les avocats, la famille et les proches de l’homme, qui s’attendaient, jusqu’à la dernière minute, à la remise en liberté de celui qui se considérait comme «un confiné politique», après 27 mois de détention provisoire.

«Le dossier est vide. L’accusation ne repose sur rien, comme nous l’avons vu lors du procès. Ali Ghediri a traduit et a lu sa déclaration devant le juge.

Nous ne comprenons pas cette légèreté avec laquelle on prive les gens de leur liberté», affirme l’avocate, annonçant que la défense introduira un appel de cette décision. Mais elle se montre pessimiste.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!