toggle menu
lundi, 21 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

«Le système actuel ne peut plus gouverner le pays, car il a généralisé la corruption et a créé une oligarchie destructrice en Algérie. Il a démontré ses limites.

Louisa Hanoune : «Le pouvoir a créé une oligarchie destructrice»

28 avril 2017 à 12 h 00 min

D’ailleurs, il ne peut plus satisfaire la demande et la revendication sociales des Algériens», a martelé, hier, Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), lors d’un meeting animé à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives de jeudi prochain. La première responsable du PT a estimé également que le système ne pourra pas être réformé de l’intérieur.

«Seule une nouvelle majorité à l’APN est en mesure d’apporter des changements profonds dans le pays, d’immuniser la nation du naufrage économique et préserver les droits des travailleurs», a-t-elle laissé entendre. «Le pouvoir d’achat a baissé suite à l’adoption de la politique d’austérité induite par la baisse des prix du pétrole.

Et ceux qui veulent que cette situation change doivent se diriger aux urnes le 4 mai prochain pour élire des hommes intègres qui participeront au développement du pays et à l’amélioration des conditions socioéconomiques des couches moyennes et défavorisées. Il faut choisir de vrais députés capables de défendre les causes sociales des citoyens et leurs droits.

Une  forte participation à ce scrutin pourra changer les choses et renverser les forces», a-t-elle insisté. Sur un autre volet, Louisa Hanoune a également abordé la question identitaire estimant que «tamazight doit avoir la place qu’il mérite dans notre pays. Son enseignement doit être obligatoire dans les écoles». Elle a suggéré, dans ce sens, la création d’un secrétariat d’Etat à la langue amazighe qui «aura la charge exclusive de travailler sur les aspects scientifiques permettant son introduction dans les différentes institutions publiques».
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!