toggle menu
mercredi, 14 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Lisbonne Et Porto : Destinations prisées des Algériens

03 octobre 2018 à 1 h 11 min

Depuis quelques années, le Portugal est devenu une destination touristique incontournable. Ce beau pays, situé entre terre et mer, a d’ailleurs été récompensé par le dernier prix des World Travel Awards qui a élu le Portugal comme étant la meilleure destination de l’Europe.

Les World Travel Awards servent à reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs de l’industrie mondiale du tourisme et des voyages. Longtemps délaissé au profit de pays voisins comme l’Espagne et l’Italie, le Portugal a désormais le vent en poupe.

Ce pays reste une destination à très bon rapport qualité/prix. Les spécialistes reconnaissent la qualité des infrastructures, des prestations et des services. On pourrait ajouter la gastronomie, le climat et le sentiment de sécurité. L’essor du tourisme dans ce pays est le fruit d’une volonté politique et stratégique.

Un département spécifique a été créé au siège de Turismo du Portugal avec pour mission d’identifier et d’attirer les grands événements internationaux. Le plan stratégique pour le secteur du tourisme présenté par le gouvernement (stratégie tourisme 2027) définit comme objectifs de doubler dans les dix ans à venir les recettes touristiques, passant à 26 milliards d’euros en 2027, et d’augmenter le nombre de nuitées pour atteindre environ 80 millions.

Le poids du tourisme dans l’économie portugaise augmente très rapidement. Le poids des recettes du tourisme dans le PIB dépasse ainsi 7% en 2017, en hausse de 3 points par rapport à 2009.

Cette destination tendance en Europe constitue aussi un décor de vacances pour de nombreux Algériens, surtout en été. Les agences de tourisme et de voyages proposent dans leurs prospectus et affiches, voire sur leur site web et Facebook, ce produit. Brahim Hadj Nacer, manager général de Zyriab Voyages, l’un des plus anciens voyagistes sur la place d’Alger, confirme : «C’est une destination très demandée, une destination culturelle et balnéaire.

Des raisons à cela : excellent rapport qualité/prix, population accueillante, hôtellerie de bonne facture. La majorité part en groupe, mais il y a aussi des voyages individuels pour les détenteurs de visas Schengen. Air Algérie assure 3 vols par semaine.» La compagnie portugaise TAP s’est retirée du marché suite à la forte concurrence d’Air Algérie qui opérait en Boeing 737-800 alors que la compagnie portugaise assurait les liaisons avec un avion de type Embraer 190.

Deux régions sont particulièrement visitées : Lisbonne et Porto. Le cœur de la ville de Lisbonne s’appelle Baixa (ville basse) et a été complètement reconstruit après le tremblement de terre de 1755. Il contient de magnifiques places, reliées entre elles par de longues avenues bordées de bâtiments du XVIIIe siècle.

C’est le quartier de Lisbonne qui accueille le plus de touristes et là où ils passent le plus grand de leur temps : la quantité de grands hôtels et les rues bordées de petits cafés leur offrent une agréable atmosphère. Un voyage réussi au Portugal est certainement fait d’un mix entre découvertes culturelles et plaisirs balnéaires.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!