L’impératif de vaincre les réticences | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Lancement d’une 3e campagne de vaccination dans le secteur de l’éducation

L’impératif de vaincre les réticences

28 décembre 2021 à 12 h 00 min

Alors que l’engouement n’est toujours pas au rendez-vous, le ministère de l’Education nationale annonce le lancement d’une 3e campagne de vaccination anti-Covid-19. En effet, une troisième campagne est prévue en faveur du personnel de l’éducation, à partir du 2 janvier prochain, parallèlement au retour des élèves à l’école après les vacances d’hiver.

C’est ce qu’a annoncé, dimanche, le ministère de l’Education nationale. Cette opération, qui durera du 2 au 13 janvier, a été décidée en coordination avec le ministère de la Santé. Le département de Abdelhakim Belabed a insisté, dans son document, sur la nécessité de coordonner avec les Directeurs de santé des wilayas (DSP) pour prévoir les meilleurs moyens de rapprocher les équipes médicales du personnel de l’éducation.

C’est, en effet, un grand problème qui a dissuadé plusieurs fonctionnaires, notamment des enseignants à aller se faire vacciner. D’ailleurs, le ministère de tutelle souligne que les bilans de la deuxième campagne ont démontré que les taux de vaccination les plus élevés ont été recensés dans les régions où les équipes médicales s’étaient déplacées vers les établissements d’éducation. Le ministre est resté toutefois évasif sur les chiffres qu’il n’a pas donnés depuis septembre dernier, un mois après le lancement de la première campagne de vaccination.

Ces premiers chiffres font état de la vaccination de 80 000 employés sur les 743 000 employés du secteur, soit un taux de 11% seulement en un mois de campagne. L’objectif, rappelons-le, était fixé à 100% avant la rentrée 2021-2022.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!