Abdellah Benaoum quitte le pénitencier de Sidi Bel Abbès | El Watan
toggle menu
mardi, 21 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Abdellah Benaoum quitte le pénitencier de Sidi Bel Abbès

03 juin 2019 à 16 h 36 min

Abdellah Benaoum, blogueur et activiste politique, a été libéré ce lundi 3 juin 2019 vers 17 h, a-t-on constaté sur place. Il a quitté le pénitencier de Sidi Bel Abbès peu de temps après sa mise en liberté provisoire par la chambre pénal de la Cour de Relizane.

Il était accompagné de son avocat, Me Kerma Mohamed, qui a salué la célérité avec laquelle la justice a traité le dossier de M. Benaoum dont l’état de santé s’était dangereusement dégradé après plusieurs semaines de grève de la faim. La demande de liberté provisoire introduite dimanche par le collectif d’avocats du blogueur, condamné à 2 ans de prison ferme, avait été acceptée et examinée lundi matin par la chambre pénale.

M. Benaoum a été condamné en 2018 pour outrage au président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika. « Je remercie tout ceux qui réclamé ma mise en liberté. J’ai une pensée particulière pour feu Kamel Fekhar dont le combat pour la liberté et la justice ne sera pas vain », a, à sa sortie de prison, déclaré à El Watan M. Benaoum. Précisions que Me Kerma et Me Othmani ont introduits dimanche une requête de mise en liberté auprès du parquet général de la Cour de Relizane.

L’audience consacrée à l’examen de l’affaire Benaoum a été programmée, ce lundi, soit en l’espace de 24 heures, et s’est finalement conclue par une décision de mise en liberté provisoire. « Nous remercions les parquets de Sidi Bel Abbès et de Relizane pour leur célérité face à la dégradation de l’état de santé de M. Benaoum. La libération de Benaoum marque une évolution très positive du système judiciaire en Algérie et laisse espérer la mise en liberté de tous les détenus d’opinion », indique Me Kerma.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!