Levée de l’immunité parlementaire du député Tliba : Le bureau politique de l’APN se réunira mercredi | El Watan
toggle menu
mercredi, 16 octobre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191016





Levée de l’immunité parlementaire du député Tliba : Le bureau politique de l’APN se réunira mercredi

23 septembre 2019 à 13 h 03 min

Le sort du très controversé député Baha Eddine Tliba sera fixé ce mercredi. Après avoir refusé à renoncer volontairement à son immunité parlementaire suite à l’appel de la justice, le député et homme d’affaire n’aura pas d’autre choix que de voir son cas scellé par le bureau de l’assemblée populaire nationale (APN).

Le bureau a, en effet, décidé hier (communiqué) pour tenir une session ce mercredi 25 septembre à 10h du matin afin de procéder au vote pour la levée de l’immunité des deux députés à savoir Baha Eddine Tliba (FLN) et Smail Benhammadi (RND de Bordj Bou Arréridj), lit-on dans un communiqué du bureau de l’APN.

La réaction du député, lequel ne cesse de traîner des casseroles, ne s’est pas faite attendre. Il a adressé ce dimanche un communiqué à la presse apportant “des explications” au sujet de son refus de renoncer volontairement à son immunité parlementaire car il se dit “victime” d’une cabale orchestrée contre lui par les fils de l’ex SG du FLN Djamel Ould Abbes, a-t-il estimé dans le même communiqué largement diffusé sur les réseaux sociaux.

A l’origine du problème, les fils de l’ex SG du FLN Mehdi et Louafi auraient exigé, il y a de cela deux années, une somme de sept 7 milliards de centimes pour que le député en question soit tête de liste à Annaba aux législatives de 2017, a-t-il indiqué.

De ce fait, il prétend faire l’objet d’une campagne de  “diffamation” et de “harcèlement” de la part des relais de la “Issaba” (la bande).
Du côté des réseaux sociaux, le communiqué explicatif inattendu de Tliba où il a tenue à dénoncer ses camarades de longue date les nommant « 3issaba » a fait l’objet de boutade.
En attendant la session de l’APN de ce mercredi qui ne sera, à vrai dire, qu’une simple formalité pour la levée de son immunité ainsi que celle de Benhammadi, le député Tliba semble être dans de beaux draps…


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!