Les vaccins anti-Covid importés seront périmés à partir d’avril 2022 | El Watan
toggle menu
samedi, 02 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Lyes Rahal, directeur général de l’INSP, préoccupé par le tâtonnement de la campagne de vaccination

Les vaccins anti-Covid importés seront périmés à partir d’avril 2022

28 décembre 2021 à 12 h 00 min

A ce jour, près de 13 millions d’Algériens se sont fait vacciner contre le coronavirus. Moins de 40 000 personnes ont fait le rappel de la troisième dose.

Avec plus de 3600 malades atteints de la Covid-19 actuellement hospitalisés, les contaminations entament une courbe ascendante qui préoccupe grandement les spécialistes du secteur sanitaire. Dans une intervention médiatique hier sur Echorouk TV, le Pr Lyes Rahal, directeur général de l’Institut national de santé publique (INSP) et membre du conseil scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus, s’est inquiété du tâtonnement de la campagne de vaccination. A ce jour, près de 13 millions d’Algériens se sont fait vacciner contre le coronavirus. Moins de 40 000 personnes ont fait le rappel de la troisième dose.

Il est essentiel, a-t-il plaidé, de se faire vacciner afin d’éviter la recrudescence de la crise sanitaire et son lot de drames et de décès. «Il est désolant de voir qu’il y a des citoyens qui boudent la campagne de vaccination. Nous voulons comprendre les raisons de ce refus. Le ministère de la Santé s’est engagé à choisir des vaccins efficaces et sûrs et les pouvoirs publics ont déployé de grands efforts pour assurer la disponibilité du vaccin anti-Covid pour tous les citoyens algériens», a soutenu le Pr Rahal, en soulignant que «la situation est urgente». «Il y a aujourd’hui plus 3600 malades de la Covid dans les hôpitaux algériens, dont 600 à Alger et 38 en réanimation.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!