Les syndicalistes de six wilayas à Tlemcen protestent : «Sidi Saïd, dégage !» | El Watan
toggle menu
lundi, 15 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan15072019






  • Pub Alliance Assurance

Les syndicalistes de six wilayas à Tlemcen protestent : «Sidi Saïd, dégage !»

29 avril 2019 à 9 h 50 min

Les travailleurs de six wilayas du pays, affiliés à l’UGTA, se sont rassemblés hier à Tlemcen pour «soutenir» la coordinatrice locale Souad Baroudi, récemment limogée par le secrétaire général de l’Union, et exiger le «départ sans conditions et immédiatement de Abdelmadjid Sidi Saïd et de tout son entourage».

Les syndicalistes ont choisi symboliquement Tlemcen pour exprimer leur colère contre l’un des «symboles du régime pourri des Bouteflika. Nous avons souffert pendant plus de 20 ans de ce régime et il est temps qu’il parte avec tous ses symboles ! C’est le hirak qui nous a libérés du joug du régime et de ses tentacules malveillantes».

Dans une allocution, Mme Baroudi, réhabilitée par ses collègues, a indiqué que les travailleurs sont «solidaires avec le peuple algérien et ses revendications sont les nôtres».

La syndicaliste a appelé, en outre, tous les travailleurs algériens, affiliés au syndicat de «Abdelhak Benhamouda, les vrais moudjahidine et les militants honnêtes, à se joindre au vent du changement pour nettoyer notre organisation et repartir sur de bonnes bases fondées sur la justice et l’égalité».

Tlemcen, à l’instar de toutes les wilayas algériennes, est en train de recouvrer ses droits d’expression et d’actions après 20 années d’un «colonialisme» imposé par la mafia locale, protégée par de hauts responsables originaires de la région et cautionnée par les commis de l’Etat.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!