Les soignants tirent la sonnette d’alarme à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Recrudescence de cas de contamination à la Covid-19

Les soignants tirent la sonnette d’alarme à Tizi Ouzou

30 décembre 2021 à 12 h 00 min

Avec la résurgence du coronavirus qui ne cesse de faire des victimes, les appels au respect des mesures de prévention se multiplient, surtout ces derniers jours, où on enregistre quotidiennement des dizaines, voire des centaines de cas de contamination dans la wilaya de Tizi Ouzou.

La recrudescence de la Covid-19 nécessite ainsi une plus grande vigilance, notamment avec le relâchement dans le respect des mesures sanitaires qui est toujours constaté aussi bien dans les villes que dans les villages. La situation épidémiologique est inquiétante, soulignent des soignants, qui estiment que le maintien de la distanciation sociale, le port de la bavette et l’utilisation des solutions hydroalcooliques sont plus que nécessaires.

«Vaccinez-vous et respectez les mesures d’usage. Le coronavirus tue», lance le Dr Rabah El Djama qui, lui aussi, vient de vivre une situation difficile après sa contamination à la Covid-19. «Je sors d’une passe, plus fort et plus déterminé à continuer ma mission et répondre aux attentes de mes patients», a ajouté ce médecin de la commune d’Iflissen, dans la daïra de Tigzirt, où la nouvelle vague de la Covid-19 a provoqué la psychose au sein de la population.

«Il y a des familles entières qui sont contaminées. Le nombre de patients hospitalisés ne cesse d’augmenter au niveau de l’EPH Ighil Lahriz», nous a confié un citoyen de cette région.

Le Dr Oualid Chaba, exerçant au niveau de l’hôpital précité, a, tout en réitérant l’exigence du maintien des règles de prévention, précisé que sans aucune mesure visant à arrêter la propagation du virus, «nous allons vivre une véritable hécatombe». «La tension sur les concentrateurs et les médicaments est déjà ressentie. Pas de place à l’hôpital et manque de sources d’oxygène», a souligné le même praticien qui ajoute que le personnel hospitalier est épuisé devant la propagation du virus.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!