Manifestants incarcérés pour port de drapeau berbère : Les sièges de l’APC et de la daïra paralysés à Haizer (Bouira) | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Manifestants incarcérés pour port de drapeau berbère : Les sièges de l’APC et de la daïra paralysés à Haizer (Bouira)

26 juin 2019 à 11 h 53 min

Les fonctionnaires de l’APC et de la Daira de Haizer, dans la wilaya de Bouira, ont répondu ce mercredi, à l’appel à la grève, décidée par la société civile, réclamant la libération « sans condition », des dix sept (17) manifestants, dont trois personnes sont issus de la localité, envoyés par le juge d’instruction, à la prison d’El Harrach, pour « port d’un emblème autre que le drapeau national et atteinte à l’unité nationale ».

Les mis en cause ont été « injustement » arrêtés lors des marches du 18 vendredi à Alger. Dans la wilaya de Bouira, plusieurs actions de dénonciation et de protestation ont été organisées à l’initiative de la société civile de Haizer.

Des marches et rassemblements devant le siège de la Cour de Justice ont eu lieu dans le calme.

Au chef-lieu de wilaya, un dispositif policier a été déployé à proximité des établissements et administrations publiques, a-t-on constaté.

A rappeler que les deux manifestants interpellés par des policiers en civil pour « port de drapeau amazigh », ont été immédiatement relâchés après que des dizaines de citoyens ont observé un rassemblement devant le siège de la sûreté.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!