Les questions environnementales à l’ordre du jour | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190626
  • Pub Alliance Assurance

La 10e édition du Salon international de la pharmacie et de la parapharmacie, qui ouvrira ses portes aujourd’hui à la Safex, et ce, jusqu’au 20 février, sera consacrée au thème de l’environnement et de la santé : «Le pharmacien, un acteur environnemental citoyen et solidaire».

Les questions environnementales à l’ordre du jour

17 février 2016 à 10 h 00 min

En dehors de l’aspect et du caractère d’ordre purement médical que revêt ce Salon orienté directement vers les professionnels de la pharmacie, les questions de l’environnement, qui font aujourd’hui l’actualité, seront abordées ces trois jours lors de tables rondes, de conférences et de débats, qui seront animés par des spécialistes en la matière avec la participation des opérateurs de la pharmacie.

Soutenu par l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (unop), le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo), la Société algérienne de pharmacie (SAP) et le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, ce Salon se veut, selon son directeur, le pharmacien Yacine Louber, le point de convergence de tous les acteurs de la pharmacie et «devenant le creuset de tous ceux qui œuvrent en faveur d’une santé de qualité et responsable.

Notre objectif est de fédérer et surtout de ramener tous les intervenants dans le secteur à échanger leurs opinions sur les problèmes rencontrés dans ce secteur», nous a-t-il confié. Pour lui, le choix de la thématique, qui fait aujourd’hui débat, est aussi un point de départ pour une réflexion sur l’incidence de l’industrie pharmaceutique sur l’environnement chez nous.

Une table ronde sera donc organisée autour de ce sujet pour justement débattre de manière transparente sur tous les aspects liés au volet écologique, économique et social. «L’objectif de ce thème est d’initier une convergence d’opinions en direction d’une politique sanitaire équilibrée qui intégrera cet enjeu d’avenir incontournable et déterminant», a ajouté M. Louber. Des conférences, a-t-il encore précisé, qui porteront sur plusieurs axes, notamment la lisibilité des ordonnances et le danger des interactions, le programme de l’ONU en faveur d’une industrie plus propre, la solidarité, la transcendance et la présentation d’ouvrages sur la phytothérapie.

L’innovation de cette 10e édition, poursuit, M. Louber, est «la Siphal TV». «Il s’agit d’un plateau de télévision interne qui permettra d’optimiser la diffusion d’informations de qualité et de faire de cet événement une tribune d’expression pour tous les porteurs d’idées novatrices», a-t-il expliqué et de préciser que la Sipahl TV qui sera diffusée sur trois grands écrans sonorisés fonctionnera comme un vrai média et diffusera des interviews, des débats et la retransmission depuis la salle de conférences et depuis les stands des exposants. A noter que ce Salon comptera 90 stands et compte accueillir plus de 4000 visiteurs essentiellement des pharmaciens d’officines.                                   

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!