Malgré la chaleur suffocante, une grande mobilisation à Tiaret | El Watan
toggle menu
lundi, 26 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190826



  • Pub Alliance Assurance


Malgré la chaleur suffocante, une grande mobilisation à Tiaret

29 juin 2019 à 9 h 45 min

Sous une chaleur étouffante (40°C), celles et ceux, et ils étaient nombreux, qui se sont sacrifiés pour le hirak en ce 19e vendredi de marche citoyenne n’ont pas fait dans les demi-mots pour fustiger les tenants de l’ordre à travers des slogans tout aussi tranchés par rapport au carré de fidèles qui marchent depuis le 22 février.

Slogans s’articulant autour des articles 7 et 8, «Madania machi askaria», voire «Silmiya Silmiya». On l’aura compris, la foule se distingue désormais par trois forces en présence : aux anti et pro-AGS, il y a la majorité qui, bien que sceptique, «espère voir le pays débarrassé de ce système politique tentaculaire et machiavélique, ainsi que ses relais, dont notamment le RND et le FLN».

Les nombreuses pancartes le précisent. «Dawla madania», «Djazair khaoua», «Vous, la issaba, la nourid la nourid». Certains slogans rivalisent avec d’autres et restent singuliers. L’un d’eux, brandi par A. T., un enseignant à la retraite, infatigable marcheur qui ne voudrait pour rien au monde décrocher, portait l’inscription suivante : «Le peuple réclame le changement du système politique alors que le pouvoir poursuit son entêtement à se maintenir, remettre ce pouvoir au peuple lui permet de choisir librement son Président». Tout un programme.

En face, une dame n’a rien trouvé de mieux que de brandir que la photo du défunt  Tahar Djaout pour certainement signifier sa quête d’une vraie rupture. On en est encore loin. Hélas !


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!