Les manifestants toujours solidaires à Tipasa | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212


  • Massage Tunisie

Les manifestants toujours solidaires à Tipasa

12 octobre 2019 à 10 h 00 min

Le 34e vendredi n’a pas failli. Les manifestants continuent à battre le pavé, réaffirmant leur rejet de l’élection du 12 décembre 2019.

Tout le long de la procession, des messages sont lancés par les citoyens à l’adresse du général-major AGS et des autres généraux.

«Makach el vote maâ el issaba !» (Pas d’élection avec le gang), «Pouvoir assassin !», «Echâab yourid el istiklal !» (Le peuple revendique l’indépendance), «Dawla madaniya machi askariya !» (Etat civil, non pas militaire), ainsi que d’autres slogans sont repris en chœur par les citoyens tenaces qui continuent à croire au départ des symboles du pouvoir, un système qui a entraîné le pays vers l’abîme.

Le P/APC de Hadjret Ennous, issu de la formation RCD, nous a affirmé qu’il ne votera pas si les revendications légitimes du peuple ne seront pas satisfaites.

Son homologue de Koléa, élu d’abord sur la liste du FFS avant de rallier étonnamment le FLN de Ould Abbès, sous l’ère du gang, reconnaît avoir commis une erreur politique. Il s’est démarqué du FLN depuis la révolte populaire du 22 février 2019.

Les citoyens continuent à manifester en insistant sur leur refus d’aller voter. L’idée de se retrouver tous au chef-lieu de la wilaya de Tipasa vient d’être lancée. Les citoyens des autres localités souhaitent se mobiliser à l’avenir dans ce lieu pour exprimer pacifiquement leurs revendications, éventuellement constituer un réseau intercommunes de la wilaya.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!