Les forces de l’alternative démocratique appellent les Algériens à « créer des comités de base » | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Les forces de l’alternative démocratique appellent les Algériens à « créer des comités de base »

09 septembre 2019 à 18 h 29 min

Les Forces de l’alternative  démocratique se sont réunies, aujourd’hui lundi  au siège du RCD à Alger, après l’interdiction de leur rencontre prévue initialement à la Safex.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la rencontre, les participants, dont les partis politiques FFS, PT, RCD, MDS, UCP et PST  en plus de l’organisation de défense des droits de l’Homme la Laddh, ont appelé « les Algériennes et les Algériens à adhérer à un processus fondateur souverain à travers la création de comités de base à l’échelle nationale ».

Lesquels comités devraient, selon le communiqué commun, « donner au peuple la possibilité de choisir la forme et le contenu des institutions qui seront en mesure de satisfaire ses revendications et ses aspirations dans tous les domaines ».

Les forces de l’alternative démocratique ont noté que « les allégations  du pouvoir portant mise en place  des fondements du dialogue  national en vue d’organiser ses élections présidentielles ont été démenties par ses pratiques (…) des dizaines d’Algériens sont détenus sur la base de leurs opinions et positions politiques, la liberté de circulation n’est pas respectée et les médias publics et privés sont soumis … ».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!