Les familles des détenus d’opinion manifestent devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger | El Watan
toggle menu
lundi, 11 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan11112019


Les familles des détenus d’opinion manifestent devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger

17 octobre 2019 à 12 h 45 min

Des dizaines de personnes ont manifesté, aujourd’hui jeudi, devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger, pour réclamer la libération des détenus d’opinion.

Les manifestants, essentiellement des membres des familles des détenus d’opinion, ont réclamé, pour la énième fois, la libération de tous les manifestants et militants incarcérés. « Libérez les otages !», « libérez Bouregâa ! » et « libérez la justice !», a scandé la petite foule rassemblée à la rue de la Liberté. Les manifestants ont repris en outre les slogans des marches populaires fustigeant le chef d’état-major de l’armée Ahmed Gaid Salah ainsi que le mot d’ordre « makach elvote (pas d’élection ».

Le père du détenu Aouissi Mustapaha a indiqué que les familles s’opposent à l’idée de la grève de la faim lancée à l’intérieur de la prison d’El Harrach. « Il faut éviter toutes formes d’actions extrêmes. Nous devons rester calmes et déterminés », a déclaré Mohamed Oussalem Aouissi à elwatan.com, en marge du rassemblement. Il a fait savoir qu’une réunion des familles des détenus d’opinion aura lieu aujourd’hui jeudi en début d’après-midi au siège du MDS à Alger.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!