Les diplômés de l’UFC en colère | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

Les diplômés de l’UFC en colère

28 septembre 2018 à 1 h 00 min

Les titulaires de diplômes de l’université de formation continue (UFC) réclament encore une fois «justice».

Ils estiment que leur formation est adéquate avec la formation universitaire ou bien la formation DUEA sur le plan pédagogique et académique et veulent que le diplôme ait l’équivalence des autres diplômes universitaires.

«On a eu le même programme, les mêmes modules et les même professeurs et surtout la même durée de formation, soit 24 heures. Pourquoi on est à l’échelle 10, alors que ceux du DUEA sont à l’échelle 11», réclame un  ancien diplômé de l’UFC que nous avons rencontré.

Les concernés «refusent» totalement le fait qu’on ne leur donne pas «le droit d’accéder au master universitaire et au doctorat». Les titulaires de l’UFC souhaitent que leurs diplômes soient à égalité au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur d’abord, mais aussi qu’ils aient la même chance  avec ceux qui ont fait des études universitaires supérieures pour qu’à la fin, ils auront les mêmes droits au niveau de la Fonction publique.

Car, faut-il le rappeler, la Fonction publique continue à faire cavalier seul. Les diplômes en question ne sont toujours pas reconnus dans les postes publics. Ce qui rend la situation «compliquée».

Pour se «faire entendre», les anciens diplômés et les étudiants actuels se regroupent via un groupe Facebook «ONSTCUFC» pour rassembler le maximum de personnes concernées et surtout afin de discuter et prendre des décisions permettant à leurs diplômes de basculer vers une «considération plus valorisante» qu’elle est maintenant.

Ils sont en train de préparer une démarche  pour le moment qu’il veulent garder dans la discrétion. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!