«L’ENTV n’a fait aucune manipulation», selon Messahel | El Watan
toggle menu
samedi, 25 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190525

Les images de l’audience accordée par le président Bouteflika au Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, diffusées par la chaîne satellitaire française, Canal Plus, ont été filmées par France 2. «Cette chaîne n’a eu que des séquences de 30 secondes.

«L’ENTV n’a fait aucune manipulation», selon Messahel

29 décembre 2013 à 10 h 00 min

La télévision algérienne en a eu plus. Il n’y a aucune manipulation des images de la part de l’ENTV», soutient le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, lors d’une conférence de presse animée, hier à Alger, en compagnie du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Il estime, dans ce sens, que c’est l’émission «Petit Journal» de Canal Plus qui «repose sur un trucage».

Il est à rappeler qu’après la visite de Jean-Marc Ayrault en Algérie et sa discussion avec le président Bouteflika, la télévision algérienne a montré «une scène dans laquelle le chef de l’Etat avait une discussion très animée avec son invité». Sur ces images, on aperçoit le président Bouteflika faisant plus de neuf gestes de sa main. Le «Petit Journal» de Canal Plus, qui a repris les mêmes images, montre le président Bouteflika affaibli et qui n’a bougé sa main que trois fois. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!