Le shopping en ligne très tendance | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 novembre, 2020
  • thumbnail of elw_17102020





Vente et achat de vêtements

Le shopping en ligne très tendance

19 octobre 2020 à 10 h 56 min

Internet et les réseaux sociaux ont changé notre façon de communiquer, de consommer, de rechercher un emploi et aussi d’acheter des vêtements.

La vente de vêtements et de chaussures en ligne est en plein essor. Un effet de mode ? Les experts sont formels, c’est non. Internet marche surtout concernant les promos et les prix cassés surfant sur la vague du recul économique, mais profitant surtout de la crise sanitaire du coronavirus.

De nos jours, les consommateurs préfèrent les achats en ligne principalement en raison d’un manque de temps croissant, d’un mode de vie changeant, de la commodité et de la flexibilité des achats, et de l’option de livraison gratuite à domicile. Les clients ont plus d’options pour rechercher, vérifier les images et comparer les prix des vêtements en ligne afin de prendre des décisions d’achat satisfaisantes. La façon d’acheter a énormément changé.

Aujourd’hui, le client regarde en ligne les produits, fait des comparaisons de prix et de marques en ligne, fait ses achats en ligne et se fait livrer ses achats à partir de son smartphone.

Vandista.com est un vide dressing en ligne où les Algériens peuvent acheter, vendre des articles de mode neufs ou d’occasion. Il permet de vendre les vêtements que vous ne portez plus pour leur donner une seconde vie, faire de la place dans votre intérieur et dégager un nouveau budget.

Avant de se lancer dans le E-commerce, Amina Djebbar avait créé, en 2018, une entreprise spécialisée dans la communication et l’événementiel : Events factory. La dégradation brutale de la situation économique de 2019 et la pandémie de Covid-19 qui s’est répandue en 2020 a poussé cette jeune femme très dynamique et combative qui vise des objectifs toujours plus élevés à se diriger vers ce domaine. «L’idée est née lors du confinement.

La réflexion autour d’un projet innovant utile dans le quotidien de mes concitoyens a germé petit à petit», confie-t-elle. Un mois après son lancement, le succès est au bout de l’effort : 3000 visites, 400 inscrits et 400 produits proposés. Pour elle, il s’agit aussi d’adopter une démarche d’économie circulaire et de développement durable.

«Le site a été lancé durant la période de confinement avec la baisse du pouvoir d’achat et les pertes d’emploi constatée durant cette épreuve, nous voulions apporter une nouvelle solution, source de revenu en recyclant ses articles et vêtements neufs ou en bon état que l’on n’utilise plus, une manière de donner une seconde vie aux vêtements et gagner un peu d’argent», explique-t-elle.

Le concept, existant un peu partout dans le monde, a été adapté au marché algérien avec des options : création de rubrique spéciale tesdira/hijab et boutique avec un module de gestion façon market place.

Deux types d’inscriptions sont possibles : vide dressing ou store professionnel (pour le neuf et les artisans). Une solution vandista premium a été inclue avec prise de photos, prise en charge de la vente, mise en ligne des vêtements et gestion des demandes d’achat et envois de colis si le client n’a pas le temps. «Tout le monde n’a pas le temps et la patience de prendre en photo chaque vêtement et de faire les démarches pour le remettre à l’acheteur», argumente Amina.

Il y a la possibilité de comparer les articles sur le site. La livraison peut se faire à domicile avec un paiement à la livraison, en ligne avec carte CIB et prochainement avec la carte Edahabia (Algérie Poste). Pour l’application, elle sera lancée dans les semaines à venir.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!