Le scandale de la semaine : Excès de violence sur un supporter lors du match MCA - USMBA | El Watan
toggle menu
dimanche, 08 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191208


  • Massage Tunisie


Le scandale de la semaine : Excès de violence sur un supporter lors du match MCA – USMBA

16 novembre 2018 à 11 h 00 min

Ce n’est pas un scoop ! Les stades algériens sont le théâtre de toutes sortes de violences durant ces dernières années. Mais cette vérité n’a pas empêché les derniers faits de plonger les Algériens sous le choc.

Depuis mardi, une vidéo violente fait le tour de la Toile. Elle montre plusieurs agents de police, en civil et munis de matraques, violenter un jeune supporter à terre. On y voit aussi des policiers utiliser les chaises, démontées par les supporters, comme projectiles pour répondre aux attaques. Ça s’est passé mardi soir, lors du match de Ligue 1 qui a opposé le MC Alger à USM Bel Abbès.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) rendu public mercredi, une quarantaine de personnes, dont 18 policiers, ont été blessées. «18 policiers ont été blessés, dont 4 grièvement, ainsi que 22 supporters… 10 véhicules de la police, une ambulance de la Protection civile et un véhicule particulier ont été saccagés», détaille la DGSN.

Pour sa part, le commissaire principal, Hakim Belouar, chargé de la communication au niveau de la DGSN, assure que pas moins de «42 personnes ont été arrêtées lors de ces incidents, dont 22 pour trouble à l’ordre public et d’autres pour détention d’armes blanches, de drogues et de psychotropes». Par ailleurs, les services de sécurité ont reconnu que la vidéo montre des comportements inappropriés de certains de ses agents et annoncent l’ouverture d’une enquête qui sera confiée à la police des polices et à la police scientifique pour collecter le maximum de renseignements et auditionner des responsables chargés de sécuriser ce match de football.

«Une enquête sera ouverte pour s’assurer de l’authenticité de la vidéo qui montre un comportement indécent de certains agents de maintien de l’ordre pendant l’accomplissement de leur mission dans l’enceinte du stade», ajoute le commissaire principal, précisant que les mesures administratives nécessaires seront prises. Par ailleurs, hier, le directeur général de Sûreté nationale, Mustapha Lahbiri, s’est rendu au chevet des policiers blessés lors de leur intervention visant à rétablir l’ordre après la fin du match à l’hôpital de la sécurité nationale des Glycines et leur a exprimé son ferme soutien.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!