Le roi introduit le loup dans la bergerie | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le Maroc et Israël signent un accord militaire

Le roi introduit le loup dans la bergerie

25 novembre 2021 à 12 h 00 min

Le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi, et son homologue de l’entité sioniste, Benny Gantz, ont signé hier un protocole d’accord qui lance formellement la coopération sécuritaire «sous tous ses aspects».

Visiblement, Mohammed VI compte aller très loin dans la déstabilisation de la région. En validant hier l’accord-cadre de coopération sécuritaire entre le Maroc et Israël, le roi introduit le loup dans la bergerie et ouvre grandes les portes de l’insécurité, la sienne et celle de ses voisins.

Dans un pas sans précédent, le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale marocaine, Abdellatif Loudiyi, et son homologue de l’entité sioniste, Benny Gantz, ont signé hier un protocole d’accord qui lance formellement la coopération sécuritaire «sous tous ses aspects» (planning opérationnel, achats, recherche et développement, etc.)

En clair, il faut s’attendre à une coopération dans le domaine du renseignement, mais aussi (peut-être dans un seul sens) de fourniture d’armements et de technologies militaires de pointe, comme le logiciel d’espionnage Pegasus, vendu au Maroc par la firme israélienne NSO, sous le contrôle de Gantz. Il n’est pas exclu non plus la création sur le territoire marocain d’une base israélienne de construction de drones armés.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!