Le relâchement encore et toujours | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Respect des gestes barrières dans les espaces publics

Le relâchement encore et toujours

29 décembre 2021 à 12 h 02 min

Dans les rues d’Alger, les personnes vaccinées ou pas continuent de baisser la garde et ne respectent plus les gestes barrières, mesures pourtant prônées et martelées depuis près de deux ans par les autorités sanitaires.

Alors que le nombre des cas de contamination à la Covid-19 continue d’augmenter, l’heure est toujours au grand relâchement en matière de respect des gestes barrières. Dans les rues d’Alger, les personnes vaccinées ou pas continuent de baisser la garde et ne respectent plus les gestes barrières, mesures pourtant prônées et martelées depuis près de deux ans par les autorités sanitaires.

Dans les commerces, cafés et restaurants, le masque a quasiment disparu au même titre que la distanciation sociale. Même dans les transports en commun, beaucoup de passagers ont renoncé à porter le masque. Les bus, notamment ceux du privé, sont pleins à craquer, au mépris des règles de protection.

Seule exception, le métro d’Alger où les voyageurs sont obligés de porter le masque sous peine de ne pas être autoriser à embarquer. Le serrage de mains, qui avait presque disparu au début de la pandémie, fait lui son retour de façon conséquente depuis quelques mois. Les regroupements, les réunions en groupes compacts sont devenus monnaie courante au sein de la population.

Les services de police ne veillent plus à l’application de la loi concernant les protocoles sanitaires. Le gouvernement vient pourtant de hausser le ton et d’annoncer la relance des opérations de contrôle dans les commerces et les espaces publics pour imposer le respect des gestes barrières. Hier, les abords du Jardin d’essais à Alger étaient bondés de monde.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!