Le rédacteur en chef du journal régional « Le Provincial » interpellé et relâché au bout de deux heures | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 avril, 2019
  • thumbnail of elwatan20190421

Le rédacteur en chef du journal régional « Le Provincial » interpellé et relâché au bout de deux heures

27 février 2019 à 12 h 58 min

Le rédacteur en chef du journal régional « Le Provincial », Mustapha Bendjama, a été interpellé ce matin à l’hôtel Sheraton de Annaba dans l’exercice de ses fonctions, nous a déclaré le directeur de publication du quotidien. « Mon rédacteur en chef a été interpellé et embarqué par la police au niveau de l’hôtel Sheraton alors qu’il couvrait la visite du ministre de la Justice, garde des sceaux qui devrait assister à un conclave de magistrats. J’étais au téléphone avec lui quand il m’a annoncé que la police allait l’embarquer », dira Chaouki Mechakra. Et de préciser que c’est la troisième interpellation en une semaine.

Dans un communiqué rendu public il ya trois jours, le quotidien a fait état d’une tentative de kidnapping : « Des personnes qui se sont présentées comme faisant partie des renseignements généraux ont tenté de kidnapper notre rédacteur en chef, M. Bendjama Mustapha, sous les yeux des policiers en faction sur le Cours de la Révolution et avec la bénédiction d’un officier de police.

Il a réussi à prendre la fuite, pour se réfugier au niveau de la Vieille Ville, avant de rejoindre le commissariat des renseignements généraux (RG), où on lui a signifié qu’aucun de leurs éléments n’a tenté de l’embarquer et qu’ils n’ont rien à voir dans cette affaire. »

Vers 12h30 et après avoir été retenu durant deux heures au commissariat notre confrère a été relâché.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!