Le RCD s’offusque du comportement du pouvoir : «Le taux de participation réel à la présidentielle n’a pas dépassé les 8%» | El Watan
toggle menu
lundi, 21 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Le RCD s’offusque du comportement du pouvoir : «Le taux de participation réel à la présidentielle n’a pas dépassé les 8%»

15 décembre 2019 à 10 h 10 min

Le RCD, dirigé par Mohcine Belabbas, s’offusque du comportement du pouvoir qui a défié le peuple en lutte en maintenant un simulacre de scrutin contesté par les Algériens jusqu’au dernier jour du vote par des manifestations pacifiques qui virent, présentement, en une véritable insurrection.

Pour le RCD, le taux de participation réel à la présidentielle n’a pas dépassé les 8%. «De l’avis de tous les observateurs, le taux de participation à la mascarade du 12 décembre, à travers l’ensemble du territoire national et au niveau de l’émigration, ne saurait dépasser les 8%. Dans ce montage, l’ANIE s’est montrée plus piètre que le ministère de l’Intérieur dans ses précédents arrangements», accuse le RCD qui affirme que le chef de l’Etat, désigné lors de cette opération, se retrouve ainsi discrédité à l’échelle nationale et internationale.

Désormais, estime la formation de Mohcine Belabbas, l’exigence de l’organisation d’une transition consensuelle pour mener à terme un processus constituant n’est pas une option parmi d’autres. Elle est la seule voie qui s’oppose et combat la violence et le chaos : «La tentative de restauration du système politique choisie, comme voie, par le pouvoir de fait qui était une chimère est, maintenant, un péril, au vu de la mascarade du 12 décembre, elle n’est pas seulement inacceptable, non viable et non durable. Elle est la contre-révolution qui porte les germes du complot et de la division.» Pour le leader du RCD, l’heure est à la fois grave et porteuse de tous les espoirs. «La mobilisation et la détermination du peuple algérien pour exercer souverainement son choix sur son avenir sont réaffirmées régulièrement avec force. Il appartient à toutes les forces patriotiques d’accompagner cette exigence sans calculs personnels ou partisans», affirme le RCD, qui dit se battre pour la victoire de la révolution qui permettra au peuple algérien d’imposer une transition démocratique qui défait la substance, les codes, les symboles et les pratiques du système actuel en jetant les bases d’une Algérie nouvelle.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!