Le PT se prépare à l’élection présidentielle | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Le PT se prépare à l’élection présidentielle

28 janvier 2019 à 19 h 06 min

Le Parti des Travailleurs entame les démarches relatives à la constitution d’un dossier de candidature, à l’élection présidentielle du 18 avril. La SG du parti, Louisa Hanoune, s’était montrée favorable au choix de la non-participation à ce scrutin.

Le bureau politique du PT a annoncé lundi dans un communiqué que « des représentants du Parti procéderont, aujourd’hui 28 janvier, au retrait du dossier de candidature auprès des services concernés au Ministère de l’intérieur ».  La même source a ajouté que  « les militants seront appelés à entamer l’opération de collecte des parrainages …».

Cette décision, prise « par-delà la position personnelle de la Secrétaire générale recommandant au Parti de ne pas participer à la prochaine élection présidentielle », a pour objectif de « permettre au Comité central de trancher sur la question des présidentielles à partir, exclusivement des considérations politiques, et en dehors de toute pression … ».

Louisa Hanoune a déclaré vendredi dernier : «Je pense personnellement que le parti ne doit pas aller à la prochaine élection présidentielle.».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!