Le PT laisse le choix aux militants | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Participation aux élections locales

Le PT laisse le choix aux militants

28 septembre 2021 à 11 h 35 min

Le Parti des travailleurs (PT), dirigé par Louisa Hanoune, a tranché la question des élections locales prévues pour le 27 novembre prochain, en décidant de laisser aux militants la liberté de choisir d’être présent ou non à ce rendez-vous électoral.

«Comme il s’agit d’une question tactique non principielle et que les positions qui se sont exprimées, celles en faveur de la participation comme celle pour la non-participation sont toutes les deux légitimes et fondées, nous avons décidé de ne pas soumettre la question des élections au vote. Le militant est libre de choisir entre le oui et le non», a tranché, hier, le secrétariat du bureau politique du PT lors de sa réunion hebdomadaire.

Le PT qualifie cette situation d’«exceptionnelle, nécessitant une décision exceptionnelle» et ce, dans le but d’éviter le «désordre» ou le «mécontentement» dans sa base militante. Revenant sur la situation générale du pays, le secrétariat du parti a dressé un tableau «catastrophique» de la situation qui prévaut dans le pays. Pour le PT, la priorité n’est pas l’organisation d’élections anticipées. 

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!