Le projet n’a pas été abandonné, selon Benbahmed | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Production du vaccin russe Spoutnik V

Le projet n’a pas été abandonné, selon Benbahmed

28 septembre 2021 à 11 h 31 min

Ce projet verra le jour grâce au transfert technologique assuré par les Russes via une plateforme numérique accessible aux experts algériens, et qui rassemble toutes les données nécessaires pour la fabrication du Spoutnik V.

Le projet de production du vaccin russe Spoutnik V en Algérie n’a pas été abandonné, a fait savoir, hier, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, relevant que les négociations sont «toujours en cours» avec la partie russe. «Ce projet n’est pas abandonné», a précisé M. Benbahmed, invité de la Chaîne 3 de la Radio nationale.

«Le vaccin russe est de très haute qualité. Nous l’avons utilisé et enregistré en Algérie. La production industrielle n’est pas au même niveau. Mais notre coopération avec la Russie continuera et se développera sur le vaccin et sur d’autres produits, dont l’oncologie, avec Saidal. Des projets concrets sont en train de se mettre en place», a-t-il ajouté.

Le gouvernement a annoncé, dans un communiqué publié fin janvier, le début des discussions avec Moscou sur la fabrication locale du vaccin russe (anti-Covid) Spoutnik V.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!