Le procès des Ahmadites renvoyé au 25 décembre | El Watan
toggle menu
mercredi, 20 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190320

Le procès des Ahmadites renvoyé au 25 décembre

12 décembre 2018 à 12 h 00 min

Plusieurs procès de membres de la mouvance religieuse ahmadite ont été renvoyés au 25 décembre, a indiqué l’avocat Salah Debbouz. Ces procès qui devaient se tenir à Boumerdès, Tlemcen et Béjaïa ont été ajournés.

Ces ahmadites sont poursuivis pour leur croyance à un courant religieux qui ne correspond pas au référent national. L’affaire des ahmadites remonte à quelques années. Sur plainte du ministère des Affaires religieuses, plusieurs activistes de cette mouvance, dont des étrangers, ont été arrêtés. Certains ont été jugés et libérés. Officiellement, le département de Mohamed Aïssa a exclu toute chasse aux ahmadites. Mais la réalité est tout autre.

Selon la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), des dizaines d’ahmadites ont été emprisonnés à Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Chlef, Aïn Defla, Khemis Miliana, Tiaret, Skikda, Oued Souf et à Constantine pour atteinte au Prophète et création d’association et collecte de fonds sans autorisation. Mohamed Aïssa a réitéré la nécessité que les courants religieux doivent agir conformément aux textes de la loi algérienne.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!