Le photographe Karim Benhalima inhumé hier à Oran | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 mai, 2021
  • thumbnail of elwatan05052021




Le photographe Karim Benhalima inhumé hier à Oran

04 février 2019 à 8 h 05 min

Après 13 jours d’une attente éprouvante, le corps sans vie du journaliste photographe du Quotidien d’Oran, Karim Benhalima, âgé de 37 ans, a été repêché samedi par les équipes de la Protection civile à Canastel. Sa famille, ses proches et ses collègues pleurent Karim, estimé de tous pour sa bonté et sa générosité.

Depuis le 20 janvier, date où Karim a disparu en mer au lieudit «le Rocher de la vieille», dans la commune de Mers El Kébir, les témoignages et les messages de soutien à ce photographe se sont multipliés et l’émotion était vive, hier, dans le quartier de Saint Hubert où il habitait avec sa mère et son épouse. «Je n’ai pas de mot, il est de mon âge», lancent des anonymes venus se recueillir. La disparition de Karim, né le 27 décembre 1982 à Oran, n’a laissé personne indifférent à cette tragédie.

Même si le mot mort n’était pas employé, l’espoir de retrouver son cadavre pour faire le deuil n’a jamais été perdu.

Les journalistes sont en deuil, ils perdent un ami et un frère. «Repose en paix Karim, tu resteras toujours dans nos cœurs», lancent ses collègues et confrères. Il a été inhumé, hier, après la prière d’el asr au cimetière de Aïn El Beïda.

Pour rappel, le journaliste photographe du journal Le Quotidien d’Oran, Benhalima Abdelkarim, âgé de 37 ans, était porté disparu en mer depuis la nuit de dimanche 20 janvier. Le journaliste avait glissé et chuté du «Rocher de la vieille», alors qu’il pêchait en compagnie d’amis. Ces derniers ont donné l’alerte et depuis les recherches ont été lancées. Des plongeurs professionnels ont aussi été mobilisés pour soutenir d’autres équipes en mer.

Le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, ainsi que les autorités locales se sont également rendus sur les lieux du drame pour  s’enquérir du déroulement des opérations de recherche. Un important dispositif de recherche et de sauvetage a été assuré par les unités navales, relevant de la 2e Région militaire (2e RM), pour venir en appui à cette opération.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!