Le Panel indésirable à Chlef : La rencontre prévue hier avortée par des citoyens | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Le Panel indésirable à Chlef : La rencontre prévue hier avortée par des citoyens

01 septembre 2019 à 10 h 10 min

Le panel de Karim Younès n’a pu tenir la rencontre avec le public hier, à la maison de la Culture de Chlef. Une rencontre qui avait été autorisée par la DRAG de la wilaya, mais qui a finalement été annulée en raison de la forte contestation manifestée par des citoyens ayant pris d’assaut la maison de la Culture avant même l’arrivée de la délégation du panel.

Les protestataires, brandissant des banderoles hostiles à l’instance de Karim Younès, ont d’ abord assailli la salle de cinéma El Djamel, au centre-ville, croyant que la rencontre allait avoir lieu dans cette structure. Après deux heures d’attente, ils se sont dirigés vers la maison de la Culture, située à deux kilomètres à la périphérie de la ville, où le panel devait tenir son rendez-vous manqué. Les contestataires ont fait irruption dans une salle pratiquement vide, car les représentants du panel auraient rebroussé chemin bien avant, en apprenant la vive opposition de citoyens à leur venue. Ces derniers étaient visiblement déterminés à faire avorter cette rencontre au motif qu’«elle est à l’opposé des aspirations et revendications du peuple algérien».

Les manifestants se sont dispersés dans le calme après l’intervention des forces de l’ordre. Il faut signaler que ni la presse ni le public n’ont été informés de la programmation d’une telle réunion du panel à Chlef. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!