Le militant Samir Benlarbi maintenu en détention | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121


  • Massage Tunisie

Le militant Samir Benlarbi maintenu en détention

26 septembre 2019 à 12 h 12 min

La demande de libération de l’activiste et militant Samir Larbi a été refusé par la chambre d’accusation de la cour d’Alger, c’est ce qu’à déclaré ce jeudi 26 septembre son avocat Abdelghani Badi.

Selon l’avocat, la décision a été prise ce mercredi 25 septembre et en l’absence de l’avocat qui n’a pas été informé de la comparution de son client devant la chambre d’accusation.

Il est à noter que l’activiste Samir Benlarbi a été placé en détention provisoire le 17 septembre dernier par le tribunal de Bir Mourad Raïs d’Alger, pour «atteinte à l’unité du territoire national» et «diffusion de tracts susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national». Son incarcération avait provoqué une vague d’indignation au sein de la classe politique et de la société civile.

Pendant que la majorité des détenus d’opinion et ceux qui ont brandi le drapeau amazigh durant les manifestations hebdomadaires ont été libéré dans les autres wilayas du pays avec restitution de l’objet confisqué, l’opinion publique ne cesse de s’indigner contre l’appareil judiciaire actionné dans la capitale contre les détenus d’opinion (plus de 70 détenus).

Rappelons que pour les mêmes faits reprochés, Karim Tabbou a été libéré hier de la prison de Koléa suite a une demande de libération validée par la chambre d’accusation près du tribunal de Tipasa.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!