Le MAK réfute tout projet d’attentat | El Watan
toggle menu
mardi, 26 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le MAK réfute tout projet d’attentat

27 avril 2021 à 11 h 01 min

Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a réfuté, hier, tout projet d’attentat en Algérie et mis «au défi» le ministère de la Défense d’apporter la preuve de ses accusations.

«Le ministère algérien de la Défense vient de déraper gravement en publiant un communiqué sur son site officiel dans lequel, sans aucune preuve, il accuse le MAK de préparer des attentats terroristes», a affirmé le président du MAK, Ferhat Mehenni, dans un communiqué à l’AFP.

Le ministère de la Défense a annoncé dimanche le démantèlement d’une «cellule criminelle» de militants «séparatistes» du MAK, affirmant qu’ils projetaient des attentats contre les marches du mouvement de protestation populaire du hirak. A l’appui de ses accusations, il cite les aveux d’un certain H. Nourredine, qu’il présente comme un ex-membre du MAK, révélant l’existence d’un «plan criminel perfide visant à perpétrer ces attentats (…) et à implorer l’intervention étrangère dans les affaires internes du pays».

«Nous réfutons tout. Cet homme n’est en aucune manière un militant du MAK», a martelé le porte-parole du mouvement joint par l’AFP. Le MAK est un «mouvement pacifique» qui revendique le «droit des peuples à disposer d’eux-mêmes», ont souligné ses deux représentants.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!