Le livre scolaire introuvable | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Les parents d’élèves dans le désarroi

Le livre scolaire introuvable

28 septembre 2021 à 11 h 33 min

Il a suffi que les directeurs des écoles primaires refusent de vendre le livre scolaire au sein des établissements pour que toute la chaîne de distribution de cet outil indispensable à l’élève soit perturbée.

Cela était prévisible ! Le livre scolaire manque dans une grande majorité des wilayas du pays. Les parents des élèves du primaire, catégorie la plus touchée, ripostent contre cette spéculation autour du manuel scolaire. «J’ai dû faire appel à mes connaissances pour me réserver le quota de livres pour mon fils Ilyes en 3e année primaire. Dans la librairie du quartier, la queue était immense. Je ne pouvais risquer de choper la Covid-19 pour de simples livres qui devraient être vendus dans les écoles», s’emporte Abdelghani, parent de deux enfants.

En effet, dans la capitale, encore pire qu’ailleurs, l’acquisition des livres scolaires nécessite de la patience devant les librairies ou des connaissances étoffées dans le secteur de l’éducation.

«C’est triste de faire appel à ses amis et son réseau social pour se procurer un livre qui ne devrait pas sortir de l’établissement scolaire. Pire, le livre est indisponible à l’école mais est vendu le double de son prix sur les trottoirs. Même sur la plateforme de vente en ligne ‘‘Jumia’’, ce ne sont pas tous les livres qui sont disponibles. C’est vraiment désolant», s’attriste Hanane, maman de 4 enfants dont deux dans le primaire.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!