Le journaliste de la Radio Oued Souf Adel Azeb placé en détention préventive | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019



Le journaliste de la Radio Oued Souf Adel Azeb placé en détention préventive

14 octobre 2019 à 16 h 48 min

Le journaliste et blogueur Adel Azeb, exerçant à Radio Oued Souf a été placé, aujourd’hui lundi, en détention préventive sur ordre du juge d’instruction près le tribunal d’El Oued, pour avoir publié les images d’une protestation de chômeurs, sur les réseaux sociaux, sans l’autorisation du responsable de l’ANEM.

La vidéo partagée par Azeb, a été tournée lors du rassemblement des chômeurs devant le siège de l’ANEM en protestation contre la modestie du quota de postes alloués par Sonatrach à la wilaya d’El Oued. S’est suivie une campagne de répression qui a conduit à l’arrestation de trois figures de cette protestation et du Hirak suite au procès intenté par le chef d’agence de l’ANEM .

Les trois militants en question sont Farouk Guediri, Abdelali Benamor et Kram Chebrou. Azeb étant parmi les personnes poursuivies par la justice et non arrêtées en premier lieu. Ces derniers sont poursuivis sous plusieurs chefs d’accusation, notamment celle d’entrave à l’exercice d’une institution publique, d’insulte et de calomnie, ainsi que la prise de photographies non autorisées.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!