Le jeu dangereux du Maroc | El Watan
toggle menu
dimanche, 24 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Partenariat entre Rabat et Israël dans le secteur de la défense

Le jeu dangereux du Maroc

27 septembre 2021 à 11 h 37 min

Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Des médias européens, français et espagnols plus précisément, ont rapporté récemment qu’Israël compte développer une industrie militaire au Maroc. Le quotidien ibérique La Razon a indiqué, à cet effet, que les deux parties ont conclu un accord relatif à la fabrication localement, c’est-à-dire au Maroc, de drones kamikazes.

Il est question aussi, selon la même source, de la fabrication de munitions et l’équipement des avions de chasse du royaume de «systèmes de communications avancés» et de l’amélioration de leur visée. Il y a une dizaine de jours, le site français Africa Intelligence avait donné des détails sur cet accord concernant la fabrication de drones kamikazes au Maroc.

C’est BlueBird Aero Systems, une filiale du groupe Israël Aerospace Industries (IAI), qui aurait signé ce contrat, indique ce même site. Depuis la normalisation des relations diplomatiques entre les deux parties, au mois de décembre 2020, le Maroc et Israël ont multiplié les accords de partenariat, notamment dans le secteur de la défense.

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!