Protection contre la Covid-19 : Le gouvernement renforce le contrôle | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Protection contre la Covid-19 : Le gouvernement renforce le contrôle

13 juillet 2021 à 10 h 41 min

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a décidé de mesures visant à renforcer le dispositif actuel de protection et de prévention contre le coronavirus.

En plus du confinement partiel, les mesures de prévention pour endiguer toute nouvelle vague de contamination seront soumises à un contrôle rigoureux de leur application.

«Il s’agit, en premier lieu, de renforcer la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment les célébrations de mariage et de circoncision et autres événements», a indiqué un communiqué du Premier ministre, soulignant que les walis sont instruits de «prendre toutes les mesures tendant à faire respecter cette interdiction».

En matière de circulation et de mobilité des personnes, le contrôle «sera intensifié par les services compétents en ce qui concerne le respect des protocoles sanitaires dédiés aux moyens de transport de voyageurs, particulièrement l’obligation du port du masque de protection et de la distanciation physique à travers la limitation du nombre de voyageurs, avec une application, sans complaisance, des sanctions pénales et/ou administratives que prévoit la réglementation».

Le contrôle sera également «renforcé concernant les obligations qui pèsent sur les administrations et les établissements recevant le public en faisant notamment respecter l’obligation du port de masque de protection».

Au niveau des lieux de commerce qui connaissent «des situations de relâchement», a relevé le communiqué, les services du ministère du Commerce «sont instruits à l’effet de reprendre leurs actions de contrôle au niveau des commerces et des marchés, accompagnés de la force publique, et de procéder à la fermeture immédiate du commerce et au retrait du registre du commerce». Pour ce qui est des marchés ordinaires et hebdomadaires, «le dispositif de contrôle sera renforcé par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!