Le FLN et le RND ne lâchent pas | El Watan
toggle menu
vendredi, 27 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Les résultats des élections annoncés hier leur donnent la majorité des sièges aux élections locales

Le FLN et le RND ne lâchent pas

01 décembre 2021 à 12 h 00 min

Aucun parti politique ou liste indépendante n’a obtenu la majorité dans les assemblées de wilaya. Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales a atteint 36,58% et 34,76% pour les Assemblées populaires de wilaya, a annoncé hier le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi.

Les résultats provisoires des élections locales anticipées donnent le FLN premier vainqueur de ce double scrutin, suivi du RND dans les assemblées communales et au troisième rang au sein des assemblées de wilaya. Les indépendants sont classés en deuxième position dans les APW et troisième au niveau des communes.

Aucun parti politique ou liste indépendante n’a obtenu la majorité dans les assemblées de wilaya. Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales a atteint 36,58% et 34,76% pour les Assemblées populaires de wilaya, a annoncé, hier, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi. Sur 23 717 479 électeurs inscrits, 7 514 422 se sont exprimés au scrutin communal.

Le taux de participation s’établit dès lors à  36,58% et 1 136 738 bulletins ont été annulés. Ce qui donne une proportion de 6 377 684 suffrages exprimés. 6 902 222 électeurs ont mis un bulletin dans l’urne aux élections des membres des APW, soit un taux de participation de 34,76%. 1 340 865 votes ont été invalidés et 5 561 557 suffrages exprimés sont comptabilisés.

M. Charfi a livré dans le détail le nombre de sièges obtenus par chaque parti et listes indépendantes. Ainsi le Front de libération nationale (FLN), que d’aucuns estimaient en perte de vitesse, sauvegarde sa première place en termes d’Assemblées populaires de wilaya et de communes arrachées, soit à des majorités absolues ou relatives. Suivi du RND.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!