Un audit d’évaluation du parti est envisagé : Le FFS tiendra son 6e congrès fin septembre | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Un audit d’évaluation du parti est envisagé : Le FFS tiendra son 6e congrès fin septembre

23 mars 2021 à 10 h 36 min

Le sixième congrès ordinaire du Front des forces socialistes (FFS) aura lieu la dernière semaine de septembre. C’est du moins ce qu’a annoncé hier l’Instance présidentielle (IP) du parti, qui se réfère aux articles 31 des statuts et 41 du règlement intérieur.

Avant la tenue de ce sixième congrès ordinaire, le plus vieux parti de l’opposition compte réaliser un audit pour mieux évaluer la situation du parti.

«En perspective d’évaluer l’état d’avancement du processus de restructuration à l’échelle nationale, la direction nationale du parti programmera, au moment opportun, un audit destiné à évaluer et à mieux préparer ce congrès», a affirmé l’IP dans un communiqué, tout en réitérant son «engagement viscéral» à œuvrer «sans relâche» pour faire de ce 6 congrès «un rendez-vous politique et organique important» non seulement dans la vie du parti mais aussi du pays.

Elle veut en faire «un événement politique majeur pour la nation et une rampe de lancement pour le renforcement et la consolidation du FFS».

Pour ce faire, l’IP dit compter beaucoup sur «l’adhésion, la contribution et l’engagement de tous les militants du parti». L’IP a assuré qu’elle a toujours œuvré, depuis son élection à l’occasion du dernier congrès national extraordinaire qui s’est tenu les 9 et 10 juillet 2020, à «insuffler une dynamique de rassemblement et de cohésion au sein du parti».

«Grâce au concours de l’ensemble des militantes et militants et de l’encadrement du parti, nous sommes parvenus à remettre le FFS sur le devant de la scène politique nationale, comme étant une force de proposition et d’action incontournable et crédible pour dessiner les contours du destin politique de notre nation», a affirmé l’instance présidentielle, qui se réjouit du «regain de sérénité et de convivialité au sein de nos structures locales et nationales, qui étaient durant longtemps paralysées par les effets d’une crise interne inédite et particulièrement virulente». Le dernier congrès ordinaire du FFS, le cinquième en l’occurrence, s’est tenu en mai 2013. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!