IL a évalué les résultats obtenus aux Élections locales : Le FFS affiche son satisfecit | El Watan
toggle menu
mercredi, 26 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



IL a évalué les résultats obtenus aux Élections locales : Le FFS affiche son satisfecit

05 décembre 2021 à 12 h 00 min

Le FFS a obtenu la majorité absolue dans 47 APC et la majorité relative dans 65 autres, sur un total de 122 mairies, selon son premier responsable.

Le Front des forces socialistes (FFS) s’est dit, hier, satisfait des résultats obtenus par le parti lors des élections locales du 27 novembre dernier, en dépit des «tentatives de fraude» et d’un contexte «défavorable», a fait savoir Youcef Aouchiche, premier secrétaire du FFS.

«La participation du FFS aux élections locales a été un succès à plus d’un titre», s’est félicité Youcef Aouchiche, lors d’une conférence de presse animée au siège du FFS, et dédiée à l’évaluation des résultats obtenus par le parti lors du dernier scrutin.

Selon lui, le plus vieux parti de l’opposition a obtenu des «acquis politiques et stratégiques» à l’issue du scrutin, marqué par la victoire étriquée du FLN et une percée des indépendants.

«Nous avons réussi à briser l’immobilisme politique ambiant en imposant nos discours.

Nous avons aussi pu arracher des espaces dans le champ public pour être ainsi au service du peuple. Nous avons aussi barré la route à ceux qui voulaient isoler la région de Kabylie du reste des wilayas.

Nous avons aussi réussi à défendre l’option du débat et du dialogue, comme outils civilisationnels pour régler les crises, au détriment de la confrontation», a détaillé le premier secrétaire du FFS.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!