Le dossier du journaliste Rabah Kareche revient devant le juge d’instruction | El Watan
toggle menu
samedi, 26 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Le dossier du journaliste Rabah Kareche revient devant le juge d’instruction

29 juin 2021 à 15 h 26 min

La chambre d’accusation de la cour de Tamanrasset à accepté l’appel introduit par le procureur contre le renvoi de l’affaire Kareche devant le tribunal correctionnel, comme décidé par le juge d’instruction le 17 juin dernier.

C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui mardi 29 juin le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) qui a ajouté que cela voudrait dire que l’instruction va se poursuivre encore. Le renvoi de son dossier, le 17 juin, devant le tribunal correctionnel avait suscité des espoirs dans la mesure où son procès devait de facto être programmé avant le 17 juillet.

A noter que la chambre d’accusation avait rejeté, le 27 avril, la demande de libération introduite par ses avocats. Le journaliste avait été interpellé le 18 avril, mis en garde à vue, avant qu’il ne soit présenté devant le procureur dès le lendemain, puis le juge d’instruction, qui la placé en détention provisoire.

Rabah Kareche est poursuivi pour les chefs d’accusation de «création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société», «diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public » et «l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sureté et l’unité nationale».

Rédaction web


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!