Le comédien Kader Djeriou arrêté | El Watan
toggle menu
lundi, 29 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Le comédien Kader Djeriou arrêté

22 décembre 2019 à 10 h 20 min

Le célèbre comédien Abdelkader Djeriou a été arrêté, vendredi soir, par une brigade de la gendarmerie alors qu’il se trouvait au bord de sa voiture dans la commune de Oued Tlélat, au sud-ouest d’Oran.

Après avoir passé deux nuits en garde à vue, il devra être présenté ce matin au tribunal de Oued Tlélat, et on pourra alors connaître quels sont les chefs d’inculpation retenus contre lui, même si, aux yeux de beaucoup, il ne pourra s’agir que d’«incitation à attroupement». Hier, un collectif d’avocats était d’ores et déjà en train de se constituer entre Oran et Sidi Bel Abbès pour assurer sa défense. Pour rappel, suite à la répression qui a eu lieu dans la ville d’Oran le vendredi 13 décembre, le comédien Kader Djeriou, qui avait pris fait et cause pour le hirak, avait appelé à une marche nationale dans la capitale de l’Ouest par solidarité aux Oranais et pour crier le ras-le-bol des Algériens de la répression policière et réclamer le droit de manifester librement.

Si beaucoup de hirakistes ont trouvé cette initiative salutaire, d’autres, dans le rang des mouches électroniques, ont appelé à s’en prendre physiquement, non seulement au comédien, mais à toutes celles et tous ceux, hors d’Oran, qui s’aventureraient à venir manifester dans la capitale de l’Ouest vendredi. Aussi, pour calmer les esprits et éviter que la situation ne dégénère, ce dernier a expliqué, via une vidéo postée mercredi sur Facebook, qu’il ne participera pas à la 44e marche à Oran. Il est utile de préciser que son arrestation, vendredi dernier, s’est faite en dehors du hirak, à une heure où tous les hirakistes étaient rentrés chez eux.

A. E. K.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!