Le Canada demande à l'Algérie de fixer « sans délai » une date pour les élections présidentielles | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Le Canada demande à l’Algérie de fixer « sans délai » une date pour les élections présidentielles

13 mars 2019 à 14 h 35 min

Le Canada réagit à l’annonce du report à une date indéterminée de l’élection présidentielle en Algérie, prévue initialement le 18 avril prochain et le retrait du président Bouteflika de la future course à la présidence.

Dans un communiqué publié aujourd’hui mercredi, le ministère des affaires étrangères canadien affirme que « le Canada suit de près l’évolution de la situation en Algérie. Nous avons noté le retrait de la candidature du président Abdelaziz Bouteflika de la course à la présidence. »

Le département de Chrystia Freeland ajoute que « le Canada appuie des élections démocratiques, libres et justes en Algérie, et se tient prêt à contribuer à ces efforts ».

La même source demande à l’Algérie de fixer « sans délai » une date pour les élections présidentielle. « Nous encourageons le gouvernement de l’Algérie à fixer sans délai une nouvelle date pour la tenue des élections. »

« Nous réaffirmons nos relations étroites avec l’Algérie et souhaitons à son peuple la paix, la stabilité et la prospérité. La gouvernance de l’Algérie, y compris le choix du président, est une décision qui revient au peuple algérien. », conclut le communiqué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!