Les Laboratoires Salem à Sétif : «Lancement commercial du test rapide Covid-19» | El Watan
toggle menu
mercredi, 23 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Les Laboratoires Salem à Sétif : «Lancement commercial du test rapide Covid-19»

02 août 2020 à 10 h 09 min

Au moment où de nombreux laboratoires de l’intérieur du pays pointent du doigt le manque de réactifs, principale cause de l’arrêt des tests PCR, les laboratoires Salem – une entreprise spécialisée dans la fabrication de médicaments depuis plus de 20 ans – ont obtenu, hier, le feu vert pour la commercialisation des tests rapides de dépistage du coronavirus.

Ainsi, l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) a officiellement homologué le kit de diagnostic rapide pour la détection qualificative des anticorps.

Afin de répondre à l’urgence sanitaire de combattre les pandémies et satisfaire la demande des professionnels de santé exigeant depuis un certain temps la mise en place d’un dépistage massif et précoce, les laboratoires Salem lanceront dès aujourd’hui la commercialisation des tests, au prix d’usine de 650 DA l’unité.

«Le test rapide sérologique (TRS) est une très bonne alternative qui permet d’avoir des résultats en 15 minutes. Il cherche les anticorps produits par le corps contre le virus. En présence des anticorps, le TRS est fiable à plus de 98%», révèle à El Watan Mohamed Gharzouli, le directeur exécutif des laboratoires.

Avant d’atteindre à court terme la cadence de 200 000 unités/semaine, un premier lot de plus de 30 000 de TRS est mis sur le marché, au grand soulagement des professionnels de santé, qui pourront à court terme lancer un dépistage à grande échelle.

Soulignons que le test en question permet aussi l’adaptation d’un traitement rapide qui devrait fixer le patient et aider les soignants à engranger les protocoles.

Fabriqué dans l’usine des bandelettes d’automesure de la glycémie de Sétif, en collaboration avec un partenaire taïwanais présent en Europe et dans certains pays d’Amérique latine, le produit a, selon le jeune pharmacien, la capacité de détecter des porteurs sains. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!