toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Lancée dans le cadre de l’ANSEJ : Inauguration de la clinique de chirurgie du Val à El Biar

09 septembre 2018 à 4 h 19 min

La clinique de chirurgie du Val, connue sous le nom de clinique d’accouchement d’El Biar, a été inaugurée hier par le Pr Mokhtar Hasbellaoui et Mourad Zemali, respectivement ministres de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et celui du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

Une structure acquise dans le cadre de l’aide apportée par l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej) à de jeunes médecins, qui ont déjà investi dans un établissement de diagnostic et d’exploration lancé en 2012. «Cette nouvelle clinique est l’extension de la clinique du Val dédiée au diagnostic et à l’exploration. Elle assure la prise en charge chirurgicale et l’hospitalisation, afin d’étoffer son offre de soins», a tenu à préciser le Dr Roneida Abrous, directrice médicale de la clinique.

Dotée de 25 lits d’hospitalisation répartis sur trois étages avec des blocs opératoires, des salles d’accouchement, une unité de néonatologie, une salle de déchoquage pour les cas d’urgence et la réanimation, la clinique chirurgicale est toute prête à recevoir les premiers patients et patientes pour lesquels un étage leur est réservé avec tous les moyens et un matériel de pointe pour l’hospitalisation et la prise en charge.

«Une équipe de médecins spécialistes, gynécologues, ORL, urologues, réanimateurs, pédiatres, chirurgiens, sages-femmes et personnel paramédical assure des consultations 24h/24, même dans les cas d’urgence puisque une équipe de garde prend le relais», a ajouté le Dr Abrous, avant de préciser que la clinique offre une panoplie de soins chirurgicaux avec des techniques modernes telles que la célioscopie et l’endoscopie en ORL et en urologie. «Ce qui permet d’offrir des soins en sécurité, de réduire la durée d’hospitalisation et de la convalescence des patients et minimiser les risques inhérents à la chirurgie ouverte», a-t-elle indiqué.

Et de préciser qu’outre les accouchements et actes chirurgicaux obstétriques, le traitement de l’infertilité, la préparation des parturientes à l’accouchement sans douleur, l’encouragement de l’allaitement maternel et la préparation des mamans et du couple au post accouchement seront assurés. Pour le Dr Abrous, la clinique est désormais prête à assurer ces activités médicales avec 10 parturientes par jour et entre 5 à 6 patients pour ce qui de la chirurgie générale.

De son côté, le gestionnaire de la clinique, le Dr Nabil Abed, a affirmé que cet établissement de santé contribuera à l’amélioration de la prise en charge médicale, en prodiguant des soins de haute qualité, notamment en maternité et en chirurgie générale, tout en assurant des prestations qui prennent en compte les standards internationaux en vigueur.

Par ailleurs, les deux ministres qui ont procédé à l’inauguration se sont félicité de cette réalisation tout en encourageant les jeunes diplômés à «investir le monde de l’entrepreneuriat pour contribuer au développement économique et à la création d’emplois».

Le Dr Nabil Abed a indiqué en outre que la clinique est composée de salles d’accouchement, de prise en charge de nourrissons et de chirurgie générale et est dotée d’équipements technologiques et médicaux de pointe, relevant que le staff en charge du fonctionnement de cet établissement est constitué de médecins spécialistes, de paramédicaux, de techniciens ainsi que de spécialistes en gestion.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!