L’OMS recommande la 3e dose de Sinovac pour les 60 ans et plus : L’Algérie non concernée pour le moment | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



L’OMS recommande la 3e dose de Sinovac pour les 60 ans et plus : L’Algérie non concernée pour le moment

13 octobre 2021 à 11 h 33 min

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une troisième dose des vaccins chinois Sinovac et Sinopharm pour les personnes âgées de 60 ans et plus.

La recommandation du groupe consultatif SAGE de l’OMS est basée, selon le document rendu public hier, sur «des données d’immunogénicité afin de booster la protection qui semble diminuer plus vite chez cette catégorie de la population vaccinée avec Sinovac et Sinopharm» des deux laboratoires chinois.

Cette troisième dose peut-être administrée par un autre vaccin d’un autre type, a précisé le groupe SAGE lors d’un point de presse avant de préciser que «la troisième dose doit être de préférence avec le même produit, mais peut aussi être faite avec un autre», a précisé le Dr O’Brien, directrice du département vaccination à l’OMS.

Elle a expliqué que «cette troisième dose devrait être séparée de la deuxième d’un à trois mois». Le groupe de l’OMS a souligné que «la recommandation que nous donnons maintenant concernent les personnes immunodéprimées qui doivent recevoir une dose additionnelle pour porter leur réponse immunitaire au niveau de protection requis pour leur éviter de développer des formes graves de la maladie nécessitant une hospitalisation ou provoquant la mort».

Une recommandation qui ne semble pas s’appliquer pour l’Algérie, puisqu’elle s’adresse, selon les spécialistes, aux pays qui ont atteint les 10% de la population vaccinées ou plus. «Cette troisième dose doit être introduite au moins huit à dix mois après les premières doses de vaccin.

En Algérie, nous avons à peine quatre millions et demi de personne qui ont eu leurs deux doses depuis trois ou quatre mois avec le lancement de la vaccination de masse qui a atteint sa vitesse de croisière en juin et juillet. Il n’y a pas encore d’étude, mais les personnes vaccinées sont encore immunisées», nous explique-t- on.

Suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!