toggle menu
dimanche, 23 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

L’Algérie face à des menaces multiples : L’appel de Gaïd Salah à ses troupes

12 septembre 2018 à 3 h 02 min

Le vice-ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, appelle les forces de l’ANP à être prêtes à toute opération ou action dans un contexte régional et international explosif.

Intervenant au deuxième jour de sa visite de travail à la 3e Région militaire, à Béchar, le chef d’état-major de l’armée appelle ainsi l’ensemble des éléments de l’ANP «à maintenir toujours une parfaite disponibilité pour faire face à tous les actuels et futurs défis afin de pouvoir défendre l’Algérie ainsi que sa souveraineté, sa sécurité et sa stabilité».

«L’ensemble de ces actions réussies qui est le fruit mérité de tant d’efforts fournis et de grands sacrifices consentis sur le terrain, confirme, certainement, ce que l’Armée nationale populaire recèle comme potentiels et dénote de la lucidité de la mobilisation adéquate de ces potentiels en se référant essentiellement au bon accompagnement de nos objectifs légitimes et ambitieux», a affirmé le général Ahmed Gaïd Salah, pour qui «ces objectifs doivent toujours être parfaitement adéquats avec les fondements de notre identité nationale et aux spécificités singulières ayant trait à l’histoire et à la géographie, aux valeurs nationales authentiques et prestigieuses et aussi aux principes immuables qui demeurent toujours confrontés à plusieurs enjeux d’actualité et d’avenir».

Pour cela, a souligné le vice-ministre de la Défense, «une force pour protéger ces principes et un appui pour les soutenir s’avèrent indispensables. Telle est la mission de nos forces armées et tel est leur éternel message de vocation». Le chef d’état-major est revenu sur les intenses exercices menés durant l’année en cours et leur objectif, qui n’est autre que de maintenir intactes les capacités opérationnelles des forces armées et de renforcer la qualité de l’exécution de leurs missions de sécurisation et de protection du territoire national.

«Les objectifs escomptés de ces exercices tactiques d’essai revêtent une importance majeure pour le processus de développement de nos forces armées, car ils mettent la lumière, d’une façon correcte, juste et concrète, sur le degré de l’adaptation de l’aspect théorique représenté par les programmes de préparation au combat, avec l’aspect pratique qu’est l’exécution annuelle de ce genre d’exercices que nous considérons comme un chemin aboutissant dans la démarche de développement du corps de bataille de l’Armée nationale populaire.

Or, la réussite ne pourrait être atteinte que si elle est palpable et appuyée par des résultats concrétisés sur plus d’un plan», a assuré le vice-ministre de la Défense, pour qui la démarche de développement graduel constitue «l’objectif primordial auquel le haut commandement de l’armée a conféré, ces quelques dernières années, un intérêt particulier».  

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!