La volonté des étudiants ne fléchit pas à Annaba | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821
  • Pub Alliance Assurance





La volonté des étudiants ne fléchit pas à Annaba

19 juin 2019 à 9 h 24 min

La volonté des étudiants de l’université Badji Mokhtar de Annaba de marcher chaque mardi ne baisse pas d’un cran. En effet, hier, le chef-lieu de la wilaya a vécu au rythme de leur manifestation.

Ils ont marché pour célébrer l’arrestation des symboles du pillage de l’Algérie et surtout réclamer le départ de ce qui reste des symboles du système en place. «Mabrouk aâlina, hadi El Bidaya, w mazal mazal) (Félicitations, c’est le début et la suite viendra, ndlr), «Système dégage, l’université s’engage», «L’Algérie libre et démocratique», «Ben Badis ne crains rien, tes enfants reprennent le flambeau», sont entre autres messages brandis à travers des banderoles et autres pancartes par les étudiants, massés sur le perron du Théâtre régional Azzedine Medjoubi, face au Cours de la Révolution. Ils sont venus d’un peu partout, de toutes les facultés de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Ils ont marché tout autour de la plus importante place publique de la ville sous les ovations des badauds.

Les uns en blouses blanches, les autres enveloppés de l’emblème national et criant, en chœur, des slogans hostiles au système et surtout la revendication d’une véritable liberté tel que mentionné sur une grande banderole : «Nouridou el houria, la lil awamer al fawquia» (Nous voulons la liberté, pas des ordres d’en haut, ndlr)». Comme d’habitude, aucune intervention policière n’a été enregistrée durant cet événement. En uniforme ou en tenue civile, les agents sont restés en retrait, contemplant de loin l’évolution des manifestations estudiantines. Peu après midi, les jeunes manifestants ont libérée la place publique avec toujours les mêmes promesses de revenir vendredi prochain pour poursuivre le combat de la liberté. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!