La police étouffe dans l’œuf la tentative de marche à Tiaret | El Watan
toggle menu
lundi, 28 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

La police étouffe dans l’œuf la tentative de marche à Tiaret

03 avril 2021 à 10 h 41 min

C’est à une intervention rapide et sans heurt que nous avons assistée hier, à 14h15, à Tiaret, quand des policiers sont intervenus en force pour étouffer dans l’œuf la tentative de marche entreprise par une dizaine de jeunes irréductibles du hirak.

Le premier à être embarqué fut Ahmed Manceri, président de la section locale de la Ligue de défense des droits de l’homme, au niveau de la rue Moulay Nadjem. Le groupe de jeunes qui l’accompagnaient, drapeaux à la main, ont été aussi arrêtés à hauteur de la route des Frères Kaidi alors qu’ils voulaient prendre en défaut le dispositif policier de veille, en se faufilant dans les dédales de la ville, en empruntant les venelles de la cité Botto et en scandant à tue-tête les slogans habituels du hirak béni.

On l’aura compris, ces tentatives désespérées de marche tentent à prouver, si besoin est, que l’esprit du hirak demeure, même si l’écrasante majorité des citoyens ne suit plus et si le dispositif sécuritaire est là pour dissuader les plus téméraires.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!