La période d'acquittement prolongée | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Vignette automobile

La période d’acquittement prolongée

01 août 2019 à 9 h 30 min

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, hier, que la période d’acquittement des vignettes automobiles, qui a débuté le 2 juin dernier et censée prendre fin demain, a été prolongée jusqu’au 15 août 16h.

«Les vignettes automobiles sont disponibles dans toutes leurs quotités auprès des recettes des impôts et des bureaux de poste», est-il précisé dans un communiqué de presse, ajoutant qu’«à titre exceptionnel, les recettes des impôts seront ouvertes les samedis durant cette période».

A l’issue de la période normale d’acquittement, le paiement spontané de la vignette donne lieu à une majoration de 50%. Cette majoration est portée à 100% si l’infraction est constatée par les agents dûment habilités. Le défaut d’apposer la vignette sur le pare-brise du véhicule entraîne l’application d’une amende pénale égale à 50% du montant de la vignette.

Les recettes de la vignette automobile varient entre 10 et 16 milliards de dinars. Ces dernières années, les recettes de cette vignette ont sensiblement chuté après la restriction des importations de véhicules et le rallongement des délais de livraison.

Elle a été instaurée à titre provisoire en 1998, pour être reconduite chaque année à travers la loi de finances. 20% de ses recettes sont destinés au Trésor public et 80% au Fonds commun des collectivités locales.

Avec l’argent de la vignette automobile, la qualité de nos routes devrait être meilleure. Affaissements de la chaussée, dos-d’âne et autres ralentisseurs anarchiques sont autant de contraintes qui obligent l’automobiliste à fréquenter plus souvent les réparateurs autos.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!