Direction du tourisme de Béchar et séjours de fin d'année : La directive sur la fermeture des hôtels annulée | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Direction du tourisme de Béchar et séjours de fin d’année : La directive sur la fermeture des hôtels annulée

27 décembre 2020 à 10 h 50 min

Une décision, reprise sur nombre de réseaux sociaux, dont «Les meilleures/pires agences de voyage DZ» et la page Facebook de Mahrez Rabia.

Elle a été accueillie favorablement par les agences de voyages et les hôteliers publics et privés qui ont été largement impactés par la Covid-19.

Selon certaines sources, le directeur du tourisme a pris l’initiative tout seul ; ni le ministre du Tourisme ni le wali n’avaient donné une instruction pareille, justifiant sa démarche par «la réunion de la commission de sécurité de la wilaya du 22 décembre 2020».

Le DTA de Béchar a d’ailleurs temporisé pour envoyer la nouvelle directive, face à l’insistance des hôteliers, il leur a dit à chaque fois : «Je vais envoyer dans un moment.»

A-t-il mesuré les conséquences d’un tel acte ?

Une directive qui a jeté le trouble et mis dans l’embarras les opérateurs (agences de voyages et hôtels) mais aussi les prestataires saisonniers qui attendaient cette période avec impatience.

Si les célébrations sont interdites sur tout le territoire, aucune interdiction d’organiser les voyages et les séjours n’a été imposée par les hautes autorités. Il faut juste respecter les mesures sanitaires strictes et sévères pour éviter une reprise à la hausse des cas de contamination à la Covid-19 après une tendance baissière. Cette affaire vient dans un contexte où le gouvernement a pour objectif de relancer le tourisme interne et de permettre aux Algériens de découvrir la beauté de leur pays. La saison touristique saharienne est tout indiquée pour tracer la voie.

Pour le directeur général du tourisme au ministère du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Noureddine Nedri, qui s’est exprimé à l’APS, la reprise des vols intérieurs, depuis le 6 décembre, marque un «nouveau départ» pour le tourisme intérieur, en ce sens qu’elle «permet aux agences de tourisme et de voyages de reprendre leurs activités en proposant des offres diverses et variées à des prix concurrentiels en prévision des vacances scolaires et de fin d’année».

Le fait que ces vacances coïncident avec la saison touristique saharienne est une chance pour les opérateurs touristiques qui pourront ainsi «relancer leurs activités, même progressivement, après le coup d’arrêt imposé par l’épidémie du nouveau coronavirus et les pertes financières considérables qui en ont découlé», a estimé le responsable, insistant sur l’impératif pour ces opérateurs de respecter le protocole sanitaire afin de préserver la santé des citoyens.

Béchar reste l’une des destinations les plus demandées par les Algériens pour passer le seuil de la nouvelle année. Il y a des endroits magnifiques à visiter : Taghit l’enchanteresse avec ses maisons ocres nichées au cœur de l’oasis, dominées par le ksar érigé, par souci de défense, sur un éperon rocheux et Beni Abbès, l’oasis de rêve.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!